Abraha et L’éléphant
Posté par othoharmonie le 23 octobre 2011
Au Yémen, existait un roi méchant, du nom de Abraha. Jaloux du prestige donné à la ville de la Mecque et de celui des arabes qui y vivaient, il décida de construire un grand temple équivalent. Il nourrissait l’espoir que cette construction détourne les riches commerçant et voyageurs de la Mecque vers le Yémen. Mais une fois son temple achevé, les gens continuèrent à privilégier le centre de la Mecque. Face à cet échec, Abraha, furieux, décida de réunir une grande armée afin de détruire la Kaaba. A l’époque, l’armée de guerre la plus puissante était l’éléphant.
Arrivé à la Mecque, Abraha vola les chameaux d’Abdul Mottalib, le grand père du prophète Mohammed PSL. Abdul Mottalib alla le voir pour récupérer ses chameaux. Abraha, étonné, lui demanda : » Comment pouvez-vous réclamer vos chameaux et ne pas venir défendre la Kaaba que je m’apprête à détruire. » Abdul Mottalib lui répondit qu’il était le maître des chameaux alors que la Kaaba a un autre Maître qui la protégera: Dieu.
Abraha rendit les chameaux à Abdul Mottalib et ordonna de diriger l’éléphant vers la Kaaba défiant les conseils d’Abdul Mottalib.
L’éléphant continua son avancée vers la Kaaba puis d’un seul coup s’arrêta. Les soldats le frappèrent de toutes leurs forces mais l’éléphant refusa d’avancer plus. Dieu lui avait ordonné de s’arrêter. Et voilà que des oiseaux en grandes vagues survolèrent l’armée d’Abraha. Ils transportèrent dans leurs pattes des braises de feux qu’ils jetèrent sur l’armée d’Abraha. En quelques heures, l’armée était anéantie et « la maison de Dieu », la Kaaba, sauvée de la destruction.
Dieu nous rappelle cet événement dans le Coran dans la sourate l’éléphant :
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Source internet.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.