Serpent et les cinq éléments
Posté par othoharmonie le 14 octobre 2011
Pour savoir à quel agent/élément annuel, un Serpent est identifié, il suffit de savoir que c’est le dernier chiffre d’une année de naissance qui le détermine :
0 et 1 = METAL
2 et 3 = EAU
4 et 5 = BOIS
6 et 7 = FEU
8 et 9 = TERRE
L’association entre l’agent/élément stable et l’agent/élément annuel détermine des caractéristiques de chaque Serpent.
Pour en savoir plus, sur les caractéristiques d’un agent/élément, consultez la page du Wu Xing
· Serpent-bois :
c’est un serpent qui a de la créativité et de l’inventivité à revendre. Il recherche la connaissance et a besoin d’appliquer concrètement ce qu’il a appris. Des représentants de son signe c’est le plus stable d’un point de vue affectif et possède un amour profond pour sa famille et ses enfants.
· Serpent-feu :
il parvient rapidement à des positions importantes grâce à son charme et son charisme. L’ennui c’est que ce serpent attache une importance démesurée à la richesse et au pouvoir, il craint toujours de perdre ce qu’il a obtenu et son attitude soupçonneuse lui attire de solides inimitiés.
· Serpent-terre :
c’est un serpent particulièrement lent et réfléchi, mais persévérant une fois qu’il a trouvé sa voie. Doté d’un sang-froid remarquable, il domine toutes les situations, mais veille à ne pas trop s’exposer car il connaît ses limites.
· Serpent-métal :
l’intelligence et le calcul au service de la volonté. Ce serpent sait parfaitement saisir les occasions au vol grâce à sa formidable acuité. C’est le plus autoritaire des serpents, sûr de lui mais soupçonneux à l’égard des autres. Son goût du luxe le pousse à rechercher argent et protection.
· Serpent-eau :
intuitif et télépathe, il est capable d’une concentration extraordinaire. Il peut errer dans les arcanes et le mystère sans perdre pour autant le contact avec la réalité. Ce serpent aime l’art, la beauté et la littérature. Il est capable de rancœurs éternelles.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.