Relations Petit Chien-Noyer
Posté par othoharmonie le 8 octobre 2011
Il est capable d’établir des relations avec tout le monde, très rapidement, dès qu’il arrive en nouveau territoire ; il aime les relations superficielles qu’il est cependant capable de transformer en rapports d’amitié très profonds… jusqu’à sa prochaine lubie, qui l’emmènera ailleurs. Le Petit Chien-Noyer peut, sans vergogne, vous rencontrer et vous présenter la personne qui l’accompagne comme « un vieil ami » alors qu’il ne la connaît que depuis cinq minutes.
Cependant, comme tous les êtres humains, il a des préférences. Elles lui sont dictées par l’harmonie entre les signes astrologiques celtes.
L’Homme-Serpent, toujours en quête d’une aventure pour satisfaire l’un ou l’autre de ses désirs, est le compagnon idéal pour un Petit Chien-Noyer. Comme ils ne mettent aucune restriction à leurs instincts, ils passent leurs jours et leurs nuits ensemble dans ce que Villon appelait des « franches repues »
Mais ces fêtes sensuelles ne satisferont pas tous les intérêts du Petit Chien-Noyer. Il aime aussi, entrouvant la coquille de noix qu’il appelle son « âme », partager les plaisirs esthétiques avec son ami(e) artiste, la Lyre-Charme. Concerts, expositions de peinture, musées, tout est prétexte à voyages pour ces deux passionnés des plaisirs supérieurs à offrir aux sens.
Quant aux Roi-Sureau, il est l’Ami avec un grand A. Le Petit Chien-Noyer aime à fréquenter sa cour où il découvre toujours des choses merveilleuses, et y fait, le cas échéant, des rencontres éphémères si exaltantes. Cherchez bien : dans l’entourage d’un Petit Chien-Noyer vous trouverez toujours un Roi-Sureau. « On a les amis qu’on mérite » annonce fièrement le Petit Chien-Noyer.
Surtout ne lui parlez jamais du Cygne-Pommier ! Il est son ennemi mortel depuis certains coups de bec. Les oreilles et la queue lui font encore mal ! « Et puis aussi le Cygne-pommier est un traître : on n’a pas idée de ressembler à un gros canard tout en refusant de se laisser manger ! » Deux compères à ne pas mettre ensemble si l’on n’aime pas les éclats et le bruit !
Quant au Petit Cheval-Cyprès, il vaut mieux ne pas y penser. « Pour un simple coup de dent au jarret, trois grands coups de sabots ! Ce n’est pas du jeu ! » Prétend l’innocent Petit Chien-Noyer. Tout le monde l’adore, c’est vrai. Enfin presque !
L’Hydre-Saule est l’ennemi absolu du Petit Chien-Noyer. Le serpent d’eau est si clairvoyant qu’il devine les intentions du « gentil toutou » Ils ne se supportent pas. S’ils se trouvent en présence l’un de l’autre, ils seront très froids, hautains, désagréables à force de mépris mutuel.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.