Sagesse de l’Araignée

Posté par othoharmonie le 2 octobre 2011

Les lignes entrelacées du logo de Child Health and Education représentent les fils d’une toile d’araignée. Pour le peuple Ashanti Sagesse de l'Araignée dans ARAIGNEE PAA283000020(araignée) de l’Afrique de l’Ouest, Anansi, l’araignée, symbolise la sagesse et son universalité tant parmi les jeunes que les personnes plus âgées. Plusieurs légendes africaines parlent des origines de la sagesse et disent que c’est en partageant des expériences que les enfants et les adultes s’instruisent et apprennent à faire face au dédale de la vie. 

Pourquoi la sagesse est PARTOUT : Auteur: inconnu

Il y a longtemps, Anansi l’araignée, avait toute la sagesse dans le monde stockés dans un pot énorme. Nyame, le dieu du ciel, l’avait donnée à lui. Anansi avait été chargé de le partager avec tout le monde.

Chaque jour, Anansi regardé dans le pot, et j’ai appris des choses différentes. Le pot était plein d’idées merveilleuses et des compétences.

Anansi goulûment pensé: «Je ne vais pas partager le trésor de la connaissance avec tout le monde. Je vais garder toute la sagesse pour moi. »

Ainsi, Anansi décidé de cacher la sagesse au-dessus d’un grand arbre. Il a pris quelques vignes et fait quelques ficelles solide et fermement attachés autour du pot, en laissant une extrémité libre. Il a ensuite lié l’extrémité libre autour de sa taille de sorte que le pot accroché à l’avant ou lui.

Il a ensuite commencé à grimper à l’arbre. Il a lutté comme il a grimpé parce que le pot d’obtenir la sagesse kepts à sa manière, se cognant contre son ventre.

Le fils d’Anansi regardé avec fascination que son père lutté jusqu’à l’arbre. Enfin, le fils d’Anansi lui ai dit « Si vous attachez le pot à votre retour, il sera plus facile de s’accrocher à l’arbre et la montée. »

10043451-brown-spider-on-the-wood-surface--lycosidae dans ARAIGNEEAnansi lie le pot à son retour à la place, et ont continué à grimper à l’arbre, avec beaucoup plus de facilité qu’auparavant.

Lorsque Anansi arrivé au sommet de l’arbre, il se fâcha. «Un jeune avec un certain bon sens sait plus que moi, et j’ai le pot de la sagesse! »

En colère, Anansi jeta le pot de la sagesse. Le pot cassé, et des morceaux de sagesse volée dans tous les sens. Les gens ont trouvé les morceaux épars partout, et si elles le voulaient, ils pourraient prendre un certain à leurs familles et amis.

C’est pourquoi à ce jour, aucune personne ne possède toutes au monde la sagesse. Partout, les gens de petits morceaux de part elle, chaque fois qu’ils échangent des idées. 

http://www.childhealthandeducation.com/fr_about_us/default.htm

barre maisons illuminées

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello