Le peuple des Araignées
Posté par othoharmonie le 2 octobre 2011
Les mythes et les légendes sur les araignées abondent partout sur la planète : fileuses expertes, elles tissent l’illusion de la magie. Elles annoncent l’éveil de nos énergies créatrices.
Lors que nous devons trouver le juste milieu et œuvrer entre le passé et l’avenir, la matière et l’esprit, le masculin et le féminin, elle nous apprend à tisser dès aujourd’hui les rêves que nous voulons voir réalisés demain. L’araignée enseigne la décision personnelle. L’apparition de l’araignée annonce toujours des circonstances favorables à la créativité et représente la magie.
La première, la magie de la créativité, est illustrée par la capacité que possède l’araignée de filer la soie. Elle nous enseigne à tisser de nouvelles créations.
La seconde, la magie de l’affirmation, nous indique que seules l’affirmation et l’expression de nos énergies créatrice prévalent.
La troisième forme de magie fait la jonction entre le passé et l’avenir, la mort et la renaissance, la croissance et la décadence. L’araignée nous aide ici à comprendre que la créativité est soumise à un rythme dont nous n’avons peut-être pas pris conscience de sa polarité.
Créature des plus anciennes et des plus déroutantes, l’araignée ne jouit pas d’une excellente vision, bien qu’elle soit sensible au moindre mouvement. Lorsque l’araignée apparaît, ne faites pas confiance à ce que vous voyez, mais plus à ce que vous ressentez. Bien que la totalité des araignées filent la soie, toutes ne tissent pas de toile. Les araignées exécutent en grande partie leur tissage à la faveur de la nuit et à l’abri des regards : parlant ainsi de ne pas appliquer nos énergies à des domaines qui semblent hors d’atteinte.
L’araignée nous apprend à faire confiance à nos perceptions subtiles, elle nous montre que sous la surface, il y a des trésors, et elle nous encourage à exploiter les occasions qui s’offrent à nous.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.