Mythe de l’araignée

Posté par othoharmonie le 1 octobre 2011

  

Les mythes et les légendes sur les araignées abondent partout sur la planète. Fileuses expertes, elles tissent l’illusion, la durée de la vie, les alphabets, les langues et même la magie. Elles annoncent l’éveil de nos énergies créatrices. 

 

Mythe de l'araignée dans ARAIGNEE 1606657-brown-spider-with-brown-background-dangerous-insectLorsque nous devons trouver le juste milieu et oeuvrer entre le passé et l’avenir, la matière et l’esprit, le masculin et le féminin, la veille et le sommeil, l’araignée apparaît et nous apprend à tisser dès aujourd’hui les rêves que nous voulons voir réalisés demain. L’araignée enseigne la magie de la création, l’art de façonner notre destinée personnelle. L’apparition de l’araignée annonce toujours des circonstances favorables à la créativité et représente les trois formes de magie entrant en jeu dans notre vie. 

 

La première, la magie de la créativité, est illustrée par la capacité que possède l’araignée de filer la soie. Elle nous rappelle le pouvoir que nous avons, en ce moment, de tisser de nouvelles créations. 

 

La seconde, la magie de l’affirmation, nous indique que seules l’affirmation et l’expression de nos énergies créatrices nous confèrent du pouvoir. 

 

La troisième forme de magie fait la jonction entre le passé et l’avenir, la mort et la renaissance, la croissance et la décroissance – qui sont tous reflétés par la spirale de la toile. L’araignée nous aide ici à comprendre que la créativité est soumise à un rythme dont nous n’avons peut-être pas conscience, mais qui est générateur d’équilibre et de polarité.

 

 

2 Réponses à “Mythe de l’araignée”

  1. Françoise1 dit :

    Oh oh ! Tu ne me suprends pas du tout Mon Hélène

    J’étais moi aussi comme ça, j’avais peur des araignées, et ce pendant de longues années jusqu’à m’en rendre malade de frayeur. Jusqu’au jour où je me suis prise en charge, tenté de comprendre, de les comprendre surtout puis de les étudier, tout comme toi ma puce. Et c’est ainsi que maintenant elle ne m’impressionne plus autant, mais je les admire…comme toi !

    Gros bisous

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Blog de Francesca complet

  2. Hélène dit :

    Je vais te raconter une histoire que tu connais peut être.
    Avant, j’avais peur d’araignée.
    Quand on en voyait une, on la tuais sans pitié.
    Depuis quelques années, j’ai changé.
    Je considère une araignée comme une personne vivante, douée de sensibilité, de peurs, de choses à faire , à vivre (chasser, se reproduire, explorer…).
    Depuis, j’évite au max de tuer des araignées. Même si de grosses araignées me font encore très peur.
    Cependant, la peur est comme régulé, tempéré par le fait de penser « araignée = personne sensible qui a peur des géants comme nous ».
    Au jardin, j’aime bien regarder des araignées sans être trop près (parce que j’ai quand même assez peur qu’elle ma saute dessus, je sais, c’est idiot cette phobie, hihi).
    Et j’en admire même, et ça c’est merveilleux !

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello