Taureau signe de Terre

Posté par othoharmonie le 30 septembre 2011

Dans la lumière stabilisante et attractive du Printemps rayonnant, vit Tau, la clé de la Vie. Protégé par Vénus-Hathor, déesse de l’Amour terrestre, Mère des sensations, des arts, de la beauté et de la reproduction, le Taureau conjugue à merveille les pulsions de l’Amour et de l’Intelligence.

Taureau signe de Terre dans VACHE - BOEUF.... pt964Signe de Terre, fixe et féminin, le Taureau représente le contrepoint du Bélier où la subjectivité remplace l’objectivité et où le fond l’emporte sur la forme. Plus réactif qu’actif, le Taureau, à l’image de son animal totem, illustre bien le pouvoir de la passivité et doit être provoqué pour attaquer. Le signe du Taureau appartient au premier quadrant du zodiaque où la conscience individuelle est exacerbée. Aussi, pour les natifs du Taureau, les sensations physiques prennent souvent le pas sur l’action.

La devise du signe « j’ai » est tout à fait représentative de la Maison II, correspondant, selon la tradition, au signe du Taureau. La seconde maison régit tout ce qui a trait aux acquis, aux possessions. Ce secteur permet d’évaluer la capacité de l’individu à gagner sa vie, son attitude envers l’argent et la sécurité qu’il procure. C’est également la maison où sont enfouies les racines des vies antérieures, ce qui amène les natifs du Taureau à vivre spontanément dans cette continuité et à cultiver leurs dons, leur bonheur et leur besoin d’accomplissement ainsi qu’à développer leurs ressources intérieures et extérieures. Le caractère unique accordé à la 2ème maison les incite également à prolonger les souvenirs heureux à la face du monde.

Les individus nés sous le signe du Taureau sont souvent protecteurs, sécurisants, tendres et sensibles. Amoureux de la vie, ils possèdent néanmoins toutes les dualités inhérentes aux qualités de l’Amour et ils peuvent se montrer jaloux, possessifs, entêtés et jouisseurs. Traits de caractère qu’ils ont d’ailleurs en commun avec le Scorpion, leur signe opposé et complémentaire. Leur capacité relationnelle est toutefois intense.

De manière générale, les natifs et natives du Taureau se laissent aisément porter par leurs cinq sens et sont séduits par la beauté sous toutes ses formes. Leur principale caractéristique étant leur intérêt extrême pour tous les plaisirs terrestres.

TAUREAU2 dans VACHE - BOEUF....

Une Réponse à “Taureau signe de Terre”

  1. Hélène dit :

    Mon frère et mes deux beaux parents sont de signe Taureau.
    J’aime beaucoup voir des vaches.
    Ce qui m’horrifie, c’est qu’on leur coupe des cornes. Car ce sont pour moi des « parures sacrés » que portent des vaches.
    Couper des cornes, sous couvert que ça évite de blesser les vaches entre elles, ça revient à mes yeux à dénigrer l’aspect sacré des vaches.
    Je rêve des fois de taureau (et d’autres fois, ce sont des vipères) qui m’attaque, en fait, j’ai interprété cet animal comme énergie sexuel, un peu comme le dieu Zeus s’est déguisé en taureau pour s’approcher d’une belle femme, dans le but de s’accoupler avec elle (la mythologie gréco romaine abonde en histoire d’animaux, plus exactement en déguisement de Zeus en animal).
    Moi même, j’adore manger des desserts lactés sucrés et pourtant je sais qu’on empêche les veaux d’avoir du bon lait de leur maman vache et qu’on en fait de la viande, bref, c’est horreur. Et pourtant, je mange pas moins (ni plus) de desserts lactés.
    Heureusement que je mange bien moins de viande que par le passé.
    Vivement que les animaux d’élévage vivent mieux….

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello