Rêver de vache

Posté par othoharmonie le 29 septembre 2011

 

Rêver de vache dans VACHE - BOEUF.... vache_longue_corne_brune_tache_sLa vache symbolise des aspects maternels un peu négatifs. Malgré sa taille et sa force, cet animal est soumis à l’homme. La vache représente une femme docile dont l’énergie est utilisée au profit des autres, de son mari ou de ses enfants. Sa personnalité est complètement effacée. Seul apparaît son aspect maternel et nourricier. Cette image de la vache est vraie, surtout si nous visualisons la vache dans un troupeau. 

 

Une femme qui rêve de vache a l’impression de se faire exploiter, sans possibilité d’exprimer son intelligence et son libre arbitre. On l’aime, mais pour une fonction précise. Par extension, la vache peut symboliser une personne dont on profite, une « vache à lait ». 

 

Dans certains cas, la vache peut représenter le caractère mauvais de la mère ou de la femme, la « peau de vache ». C’est vrai principalement si la vache est agressive dans le rêve. 

Dans le rêve de Joseph (Genèse, Ch. 41) la vache symbolise la prospérité ou la disette selon son aspect. 

 

Positif : aspect nourricier. 

Négatif ;    Soumission, exploitation, femme trop maternelle. Mère mauvais

 

 

Barre scintillante papillons dorés

Voir rêve troupeau :  Les troupeaux sont toujours composés de bêtes à cornes. Ils symbolisent une appartenance docile à un groupe, voir à une multitude sans possibilité de réflexion. 

 

Rêve négatif : si vous regardez passer un troupeau de vaches, toutes semblables, avec un sentiment d’horreur ou d’angoisse, vous ressentez très fortement une appartenance à un groupe aux idées préfabriquées. Vous souffre d e ne pas avoir plus de discernement, de volonté qui vous aiderait à recouvrer une liberté de pensée et de mouvement. Le troupeau symbolise aussi une aliénation journalière, un mode de vie épuisant que vous ne pouvez quitter. 

 

Rêve positif ; si vous voyez un animal s’éloigner du troupeau, vous retrouvez soudain une autonomie e tune faculté de discernement qui vous faisaient défaut. Si cela n’est déjà fait, l’idée est en vous. 

 

Manque de discernement, conditionnement, métro-boulot-dodo.

Barre scintillante papillons dorés

 

Le site de Tristan-Frédéric Moir : http://tristan.moir.free.fr/Nouveausite/index.html Psychanalyste – Psychothérapeute – Onirologue – Analyse et interprétation de rêves


En direct chaque mercredi de 23h à 1h30 sur
« Radio Ici & Maintenant ! » 95.2 FM 

6 Réponses à “Rêver de vache”

  1. kadidiatou dit :

    quelqu’un pourrait il m’expliquer mon reve svp

  2. kadidiatou dit :

    j’ai rever d’une vache qui recite la chaada.NOUS etions plusieurs à coté d’elle,nous avons commencer à faire pareil.ELLE avait une voix très touchante

  3. DAVID Patricia dit :

    Bonjour
    J ai fait le rêve de vaches à peau clair s installant dans ma maison. Il y avait d autres personnes que moi dans cette maison, il fallait se cacher pour ne pas être vu des vaches sinon elles chargeaient. Je suis même sortie le dire sur le trottoir aux gens, les piétons continuaient à marcher. Lhomme qui cuisinait, était paisible, des vaches étaient couchées sur des fauteuils, matelas près de lui à brouter, il avait le sourire.
    Je vous remercie pour vos indications sur le sens de ce rêve.
    Belle journée et fêtes de fin d année

  4. Michaud dit :

    Bonjour , je rêvé une troupeaux de grand et de petit vaches (boeufs) qui courrez derrière moi ,pouvez vous m expliqué quesqué ça veut dire merci infiniment .

  5. othoharmonie dit :

    Hathor sous la forme humaine – Hathor sous la forme animale – Hathor mi-humaine, mi-animale (??
    la triade est un regroupement de trois dieux sur le modèle familial « père – mère – fils »
    La triade la plus connue : Osiris, Isis, Horus.
    peut-être !
    Cordialement

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Blog de Francesca complet

  6. Saum dit :

    Bonjour il y a quelques temps, je me suis vue en fermant les yeux dans une grotte avec.une femme, derrière nous se trouvait deux hommes bleu à tête de vache, ils avaient des défenses et ils nous ont mis à genoux devant une, j ai l impression que c’était une déesse assise sur un trône posé sur un gros roché. Les deux hommes nous ont ensuite couper la gorges.
    Je ne trouve rien par rapport à ça sur le net.

    Merci

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello