Rêver de CHAT

Posté par othoharmonie le 25 septembre 2011

 

Selon le dictionnaire des rêves de Tristan Moir, http://tristan.moir.free.fr/dicoreve/index.html voici la signification d’un rêve contenant un chat : 

 

 

Barre chats

 

Venez me rejoindre sur le FORUM : http://devantsoi.forumgratuit.org/

 

 

 

 

Effrayant ou fascinant, le chat est le compagnon du monde de nos rêves. Symbole de dualité, par essence la nature du chat est double, ambivalente. Selon les époques et les traditions, il est associé aux puissances maléfiques ou bénéfiques. Tout autant qu’il attire, il déclenche une sorte de crainte superstitieuse. C’est le sens qui prime dans les rêves. 

 

Le plus souvent, le chat représente la femme perçue dans ses aspects extrêmes, celle qui fascine, celle qui attire, mais dont on se méfie et que l’on redoute. Le chat ou la chatte, par sa grâce, sa souplesse, sa sensualité est une représentation féminine assez parlante. Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser, mais qui redoute un coup de griffes. 

 

Cher un homme, les rêves de chat son le plus souvent le signe d’un désir ardent qui est refoulé. Ils sont révélateurs d’une crainte presque maladie de la sexualité et de la femme tentatrice. Dans le langage populaire la « chatte » est un des nombreux noms du sexe féminin. Chez certains hommes cet organe évoque simultanément l’envie et le dégoût. 

 

Homme ou femme, si vous étouffez un chat, c’est votre propre sexualité que vous êtes en train d’étouffer. La crainte ou la terreur des chats chez une femme est souvent un refus de sa sexualité, de sa nature de femme soumise à ces pulsions de désir qu’elle juge dégradante ou contraire à la morale. La chatte représente le désir instinctif, prémices de toute sexualité. Il suffit d’avoir une fois assisté à des chaleurs de chatte pour mesure l’intensité de ce désir. Elle en perd l’appétit, tout son corps étant tendu vers l’accouplement, l’œil éteint, la croupe offerte. Elle n’est plus elle-même ; elle n’est que désir. Ce désir, s’il reste inassouvi, est comme une longue souffrance. 

 

Un rêve où nous caressons une chatte avec douceur et amour, que nous soyons homme ou femme, est un rêve très positif. Il représente l’acceptation de ce désir sexuel et plus encore, l’acceptation de cette nature féminine, merveilleuse, intérieure ou extérieure, dans une harmonie totale. Le chat est parfois représenté de façon plus asexuée, plutôt sous les traits d’un mâle avec lequel il n’y a pas de contact physique. Dans ce cas, il s’éloigne d’une interprétation à connotation sexuelle. 

 

 

gifs chats

 

Le chat que nous regardons passer est celui qui nous guide vers un lieu précis. Dans l’ancienne Egypte, il était aussi vénéré comme une divinité. C’était l’intercesseur entre le monde des hommes et celui des dieux. Il peut apparaître comme tel dans certains grands rêves. Il est parfois le guide de celui qui prend conscience de ses rêves, qui parvient à ne plus être simplement passif dans le déroulement du rêve, mais aussi actif et lucide. Il montre le passage entre le monde terrestre, conscient et le monde de la connaissance, inconscient. 

 

Là encore, la nature est ambivalente, c’est un chasseur aux instincts carnassier, la nuit quand il veille, c’est un sage en contact avec le monde spirituel, le jour quand il rêve. 

 

De tous les êtres vivants, le chat est celui dont le temps de rêve est le plus long. L’homme vient en seconde place. Même à l’état de veille, le chat est souvent en ondes Alpha, proche de l’état de rêve. C’est un état que l’homme attient par la méditation ou une autre discipline rigoureuse. Cette connaissance intuitive et féminine est parfois inquiétante. Dans la tradition biblique, goûter au fruit de la connaissance, sous la pression féminine, est le premier pêché de l’homme. C »est sans doute pour ces raisons que le monde chrétien voit dans le chat une représentation démoniaque, et pourquoi les détenteurs du pouvoir religieux ont conforté cette image négative du chat, comme le bouc qui possède la même pupille, pour personnifier l’image du diable. Le chat représente ainsi la perception d’une connaissance spirituelle en même temps que la peur du pouvoir qu’elle représente. 

 

Positif : sexualité, désir, féminité, connaissance intuitive 

Négatif   : refus et peur de la nature féminine sexuée, terreur superstitieuse. 

 

 

gifs chats

 

Le site de Tristan-Frédéric Moir : http://tristan.moir.free.fr/Nouveausite/index.html  Psychanalyste – Psychothérapeute – Onirologue – Analyse et interprétation de rêves


En direct chaque mercredi de 23h à 1h30 sur
« Radio Ici & Maintenant ! » 95.2 FM 

 

 

http://csimg.webmarchand.com/process_image.php?req=FR/28006787550171/T/340×340/C/FFFFFF/url/hamac-sur-pied-pour-chat.jpg 

 

50 Réponses à “Rêver de CHAT”

  1. othoharmonie dit :

    Bonjour Noémie
    Ce petit chat trouvé est là pour te guider, te réconforter face à ces géants qui sont tapit dans l’ombre. Et qui en réalité représentent quelques petits démons cachés qui t’empêchent de te réaliser. la nature est ambivalente, de tous les êtres vivants, le chat est celui dont le temps de rêve est le plus long. L’homme vient en seconde place. Le chat représente ainsi la perception d’une connaissance spirituelle en même temps que la peur du pouvoir qu’elle représente. Face à ces géants, qui ne sont en vérité qu’une représentation de la taille que tu donnes à ce qui te tracasse ! Sois courageuse il te faut faire face à la situation et les géants disparaitront….
    Rien n’est jamais insurmontable chère Noémie
    Amicalement !

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Une seule Terre ; la Terre Intérieure

  2. Noémie dit :

    Bonjour,

    j’ai fait cette nuit un rêve très étrange… Je trouvais un chat roux, très beau, qui me fait beaucoup de calins. Je décide de le garder et de l’emmener dans mon appartement. Là je me rends compte qu’il ne pourra pas sortir car pas de jardin, alors je lui dit « si tu préfères ne pas rester ici dis le moi » . Et là le chat me parle et me répond « oui ça va me manquer » . Il se met alors sur ses deux pattes arrière, vient dans mes bras, je le caresse, lui parle comme à mon enfant. Je n’ai pas envie de m’en séparer et lui aussi veut rester avec moi, je sens un lien très fort entre nous. Je lui dis alors « mais attend, c’est vrai qu’il y a d’autres pièces où tu pourrais t’amuser ». Je descend alors avec lui et arrive à un étage où il y a plein de vieilles pièces en travaux. Il me dit être content, je m’accroupis à ses côtés, et là apparait des personnes de très petite taille, plutôt diformes, pas très beaux. Je suis surprise. Ils me disent: »on se cache ici, mais tu es comme nous » Je me dis que si je me lève ils verront que je suis différente. Une de ces femmes me dit « on a kidnappé un bébé! » Ensuite ils me montrent où ils vivent et se cachent: le sol s’ouvre et il sort un genre de maison en tissu, qui se replie sur soi et rentre dans le mur quand ils veulent se cacher. Je me demande comment ils font pour ne pas être aplatis. Je ne me rappelle pas de la suite.
    Si vous pouviez m’éclairer…
    Merci :)

  3. lili dit :

    Bonjour, moi très très souvent lorsque je rêve il peut y avoir un chat chez moi qui joue quand je passe par là ou un autre par là rien de méchant juste ça très souvent (je n’ai plus de chat depuis très longtemps) voilà c’est tout salut

  4. othoharmonie dit :

    Si un mur vous coupe la route soudain, il symbolise la difficulté que vous éprouvez à avancer, à vous ouvrir sur l’extérieur. Il y a la peur d’affronter ce qui se trouve derrière. C’est parfois le monde extérieur ou un monde imaginaire, vos fantasmes. Le mur est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à votre enfermement. Le chat vous montre la voie… de surcroit, le chat et gris et Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde ou à la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes. C’est une sorte d’équilibre.
    Bien amicalement!

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Une seule Terre ; la Terre Intérieure

  5. Danielle M. dit :

    pendant une méditation j’ai clairement vu un gros chat gris sortir d’un mur ancien à droite et tourner sur une rue pavée et s’éloigner sereinement et tranquillement et il a disparu.
    Je ne trouve pas la signification. Est mon côté féminin que je perds ? Est ce un guide qui doit m’amener quelque part ?????
    Merci pour votre blog
    Danielle

  6. boutoleau dit :

    j’ai revé sur mon chat qui courrait en faisant le tour et je le prenais dans mes bras pour lui faire des gros câlin elle se laissait faire…..

  7. othoharmonie dit :

    Bonjour Johanna
    Effrayant ou fascinant, le chat est le compagnon du monde de nos rêves. Symbole de dualité, par essence la nature du chat est double, ambivalente. Selon les époques et les traditions, il est associé aux puissances maléfiques ou bénéfiques. Tout autant qu’il attire, il déclenche une sorte de crainte superstitieuse. C’est ce sens qui prime dans les rêves.
    Il n’y a rien de morbide dans ce rêve malgré les apparence, ni de terrifiant. Les chats symbolisent une transformation réalisée, un renoncement, la fin d’un attachement particulier pour aller vers un plus grand bien-être.

    Les projections oniriques concernant l’au-delà viennent confronter le rêveur à ses fantasmes ou à ses croyances intimes. Elles le confortent aussi dans la force de sa pensée ou au contraire, lui font réaliser la fragilité de celle-ci quand elles sont terrifiantes.La mort est ici symbolique. Elle correspond toujours à une transformation, au passage d’un état à un autre.
    Peut-être pourriez vous nous rejoindre sur le Forum LA VIE DEVANT SOIT : http://devantsoi.forumgratuit.org/
    pour mieux en discuter…

    Bien amicalement Johanna

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Une seule Terre ; la Terre Intérieure

  8. othoharmonie dit :

    Bonjour sct Chloé :
    Homme ou femme, si vous étouffez un chat, c’est votre propre sexualité que vous êtes en train d’étouffer. La crainte ou la terreur des chats chez une femme est souvent un refus de sa sexualité, de sa nature de femme soumise à ces pulsions de désir qu’elle juge dégradante ou contraire à la morale.

    L’image du chat noir : pour personnifier l’image du diable. Le chat représente ainsi la perception d’une connaissance spirituelle en même temps que la peur du pouvoir qu’elle représente.

    Me rejoindre sur le forum LA VIE DEVANT SOI : http://devantsoi.forumgratuit.org/
    A BIENTOT sct Chloe !

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Une seule Terre ; la Terre Intérieure

  9. sct Chloé dit :

    Bonjour :D !
    Le rêve que j’ai fais me mettais en scène avec un chat (noir) a qui je donnais beaucoup d’amour (c’était très émouvant) je lui faisait de gros câlins; ce chat ressentait mon amour, me le faisant comprendre en me léchant. Puis mon père arrive et prends le chat, le serre très fort entre ses mains, car il croyais qu’il m’embêtait, puis le balance dans un coin de son ancienne cuisine, il n’étais pas mort juste sonné et faible ( mon père vis depuis 1an et demi avec une femme avec qui moi aussi j’ai vécue pendant 1 an; je suis repartie de chez eux parce que cette femme m’avais bien fais comprendre que je gênais son couple, depuis 4 mois maintenant je ne lui ai pas reparler depuis car je la crains; ya t’il un lien?)
    Merci beaucoup de m’avoir lu , si vous pouviez interpréter ce rêve et même si vous avez compris comment je devrais l’interpréter merci de me répondre sur mon adresse de contact
    BISOUS
    Chloé Sct

  10. JOHANNA dit :

    bonjour je viens a vous pour avoir quelques explication sur un cauchemars que j ai fait cette nuit j ai reve que jt chez moi je me penche par la fenetre et je vois au moins 6 chats noir mort devan le garage de ma voisine je presise juste que je n habite plus la depuis des annees vue que c etait l ancienne maison de ma mere et que mon ancienne voisine n as jamais eu de chats!bref je vois donc tt ses chats noir mort il a mm une petite pattes de chats qui traine parterre comme si on l avais dévoré!j apercois une femelle noir mal en points je la prend comme dans la vrais vie et j apel le veto que je connais d ailleur dans la vrais vie pour demander de la sauvé et savoir se qui on pu bien avoir bref le veto arrive et panse a une maladie comme la peste! il lui fait une piqure et je rentre avec en rentrant je vois la voisine ramasser les chats mort et les metre dans un sac poubelle noir tout de suite projeter au lendemain donc tjrs dans ce reve nous somme dehort en fin de soiréé entrain de discuter avec des ancienne connaissance devant la maison l obscurité arive d un coup et la des centaines de chats noir hurlan sorte des bois comme apeuré le sol gargouille de scarabé noir et dautres insectes non identifiable ils devorent les chats qui hurle miaule je cherche partout c ette chattes que j ai sauvé je l apel en panique mais je ne la reconnais pas au milieux des tout ses chats apeuré j ai peur et ne sais plus quoi faire je me demande quesqui se passes comment est ce possible ? et je me reveille enfin avec ses mauvaise image dans la tete!! pour info j ai 4 chats dans la vrais vie 2 femelles et 2 mâles un seul chats noir et les autres roux blanc et gris voila pouvez vous m eclairé s il vous plait merci

  11. nickole dit :

    je rêve souvent de chats que je ne connais pas s’introduisent chez moi et que j’essaie de les faire échapper sans résultat alors j’en prend quelques uns par la peau du cou et les mets à la porte que veux dire ces rêves merci il y en a de différentes couleurs je ne sais pas s’ils sont mâles ou femelles

  12. Talya dit :

    Bonjour,

    J’ai rêvé qu’un chat noir me poursuivait et me voulait du mal et très difficile à l’éviter, à la fin de mon rêve on m’a aidé à l’attraper et la seule solution était que je l’égorge

  13. othoharmonie dit :

    La nature est ambivalente, le chat est un chasseur aux instincts carnassiers, la nuit quand il veille, c’est un sage en contact avec le monde spirituel, le jour quand il rêve.Le chat qui se meurt représente ainsi la perception d’une connaissance spirituelle à laquelle on se refuse en même temps que la peur du pouvoir qu’elle représente.

    A bientot chère Anne

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Une seule Terre ; la Terre Intérieure

  14. othoharmonie dit :

    L’araignée est associée à l’obscurité et à la couleur noire comme les idées noires. Elle symbolise la mère négative. Certains pourraient s’étonner de cette interprétation offrant une image peu sympathique de leur mère quand celle-ci a toujours été aimante et dévouée pour ses enfants, ne vivant que pour eux. C’est bien cet aspect que veut évoquer l’image de l’araignée, celle d’une mère trop possessive, tissant sans cesse des liens d’amour qui retiennent ceux qui l’entourent. Cet amour envahissant crée une situation de dépendance. L’enfant est prisonnier de l’amour trop grand qu’il pense devoir à sa mère. Cet amour, au lieu de l’épanouir, le dévore. Il empêche toute évolution personnelle.

    A bientot fafa !

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Une seule Terre ; la Terre Intérieure

  15. fafa dit :

    bonjour,
    j’ai rêvé d’une araignée qui étouffait un chat ; je me suis réveillée en étant mal ;que signifie ce rêve ?
    merci pour vos explications;
    fafa

  16. Anne dit :

    Bonjour,
    Cette nuit j’ai rêvé de deux tous petits chatons. Leur mère n’était pas là pour les nourrir ou en prendre soin, pourtant je ne m’inquiétais que pour l’un des deux le marron. Le petit gris allait survivre c’était certain. Le petit chaton marron allait mourir et cela m’attristait énormément dans le rêve mais je ne pouvais pas m’empêcher de rester près de lui. A la fin du rêve, autour d’une table un convive demandait si quelqu’un connaissait une chatte qui pourrait le nourrir et un enfant levait le doigt. Tout semblait résolu pour l’assemblée mais je savais que le chaton marron allait mourir quand même. Ce rêve me perturbe beaucoup, avez-vous une idée de ce qu’il signifie ? Merci

  17. Michèle dit :

    J’ai rêver d’un chat, assez gros blanc avec des tâches noirs, confortablement assoupli à l’extérieur de ma fenêtre entrain de me regarder a l’intérieur de chez moi. J’ai eu un sentiment de peur, comme si ce chat voulais s’introduire chez moi et j’ai donc fermer la fenêtre mais sa queue est restée coincée. Pourtant il n’a pas bouger, pas mi ourler en fait il avait l’air inoffensif et même doux… J’ai culpabiliser de lui avoir coincé la queue et je suis retournée pour ouvrir la fenêtre et le libère! Qu’est ce que cela veut dire?

  18. othoharmonie dit :

    Bonjour Mélinda :)

    Le plus souvent, le chat représente la femme perçue dans ses aspects extrêmes, celle qui fascine, celle qui attire mais dont on se méfie et que l’on redoute. Le chat ou la chatte, par sa grâce, sa souplesse, sa sensualité est une représentation féminine assez parlante. Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffes.

    La crainte ou la terreur des chats chez une femme est souvent un refus de sa sexualité, de sa nature de femme soumise à ces pulsions de désir qu’elle juge dégradante ou contraire à la morale.

    Le chat représente ainsi la perception d’une connaissance spirituelle en même temps que la peur du pouvoir qu’elle représente.

    A bientôt Mélinda :)

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Une seule Terre ; la Terre Intérieure

  19. Melinda dit :

    Bonjour,

    alors moi j’ai rêvé de plusieurs chatons qui dormaient, que je voulais caresser car j’adore les chats, cependant, il y a un des chatons qui est venu vers moi alors bien évidemment je l’ai caressé mais il m’a attrapé la main avec ses dents et même s’il n’y avait pas de sang et qu’au début je pensais qu’il jouait, je sentais qu’il me faisait mal alors j’ai compris qu’il ne jouait pas et avait une dent contre moi ! J’ai alors tenté de dégager ma main en lui administrant quelques fessées assez violentes car vraiment ce chaton ne voulait pas lâcher prise et me faisait mal mais il ne cédait pas, j’ai tenté de le dégager en le prenant par la peau du cou, en vain…

    Sinon je rêve souvent de mon propre chat, c’est toujours le même rêve, dans différents endroits mais la peur et la même, nous sommes tous les deux et nous devons fuir mais au moment ou il m’est possible de fuir sans être repérée mon chat n’est plus à mes côtés alors je pars à sa recherche car il est hors de question de partir seule sans lui, l’abandonnant avec des personnes qui nous veulent du mal et rien qu’à l’idée de m’éloigner de lui me rend triste, je ne peux pas et ne veux pas être sans lui.

    Vous auriez une idée de signification de ces deux rêves ?
    Je vous remercie.

    Melinda

  20. valérie dit :

    bonsoir,
    j’ai rêvé qu’un homme tuais mon chat d’un coup de couteau. merci de votre réponse.

  21. othoharmonie dit :

    Ces rêves sont initiatiques, c’est à dire très positifs. Il n’y a rien de morbide dans ceux-ci ni de terrifiant. Ils symbolisent une transformation réalisée, un renoncement, la fin d’un attachement particulier pour aller vers un plus grand bien-être.

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Une seule Terre ; la Terre Intérieure

  22. maryline1976 dit :

    Bonsoir
    que signifie le rêve d un chat qui est mort suite à une pendaison? Dans mon rêve le chat de couleurs marron été pendu par le cou inerte

    ci pour vôtre réponse

  23. othoharmonie dit :

    Hello Prescilla :)

    ok je vous envoie un mail….

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Une seule Terre ; la Terre Intérieure

  24. prescillia panetier dit :

    bonjour j’ai rêver que j’étais accompagner d’une personne qui m’aider a fuir le loup qui me poursuivait mais le loup qui me poursuivait est mon chien. Gentils quand la nuit tombé mais venant le jour me poursuivais. Les paysages que j’ai vue ressembler fortement a ceux de chez ma grand mère. Je m’y retrouve même à la fin de mon rêve et le loup était gentils on monte ensemble la côte et arrivé en haut de la côte on s’arrête devant un ravin ou plutot un sorte de grand creux je pouvais y voir le fond. Il commence a vouloir me manger la main donc a redevenir méchant, … je décide alors de le pousser dans se creux il tombe et reste allongé, un raton laveur finis par le manger à la gorge et le tuer. Le raton laveur le met sur une plate forme et monte la plate forme en l’air.
    Mon rêve s’arrête ici mais j’ai tellement de rêve que j’ai fait que je n’ai jamais trouver de signification..!!!
    Merci de me repondre a l’adresse de contact

  25. lise mac allister dit :

    Il n’y a rien à dire c’est magique, bravo.

  26. othoharmonie dit :

    Bonjour Ade :)
    Homme ou femme, l’on dit que si vous étouffez un chat, c’est votre propre sexualité que vous êtes en train d’étouffer. La crainte ou la terreur des chats chez une femme est souvent un refus de sa sexualité, de sa nature de femme soumise à ces pulsions de désir qu’elle juge dégradante ou contraire à la morale. Pour ce qu’il en est de lui couper la queue… n’en serait-il pas une forme de castration ??

    A BIENTOT ADE :)

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Une seule Terre ; la Terre Intérieure

  27. Adé dit :

    J’ai rêvée qu’on avait coupé la queue de mon chat noir ?
    cela veut dire quoi ??

  28. john smith dit :

    excellent blog , bravo!

  29. Jules poirier dit :

    La peur d’être seul essentiellement, de raté un avenir d’on j’ai envie et peux être l’angoisse d’être haïssable (ce qui se rapproche, je pense, de la peur d’être seul) . autre précision je n’était pas seul dans cette pièce il y avait un mes meilleurs amis sa femme et la sœur de sa femme

  30. othoharmonie dit :

    Le symbole de rêve a une signification différente selon que vous êtes un amoureux des chats ou pas. Le chat pourrait indiquer que quelqu’un est mensonger ou perfide envers vous. Si le chat est agressif, il signifie que vous rencontrez des problèmes avec l’aspect féminin de vous-même. Si vous avez peur du chat dans votre rêve, il signifie que vous avez peur du féminin.

    Rêver qu’un chat vous mord symbolise la femelle dévorant. Peut-être que vous prenez sans donner ( ?) Vous pouvez exprimer certaines peur ou la frustration surtout quand quelque chose ne va pas comme prévu. Rêver que vous avez un chat collé à vous, signifie que vous vous sentez menacé.

    N’ayez pas peur d’affronter toutes situations qui se présentent à vous en toute confiance et sérénité l’ami !

    Bonne chance barralis :)

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Une seule Terre ; la Terre Intérieure

  31. othoharmonie dit :

    Le chat est un chasseur aux instincts carnassiers, la nuit quand il veille, c’est un sage en contact avec le monde spirituel, le chat personnifie parfois l’image du diable, d’où peut-être ces griffures dans votre plafond… ( ?)

    De quoi avez-vous peur dans l’existence Jules ?

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Une seule Terre ; la Terre Intérieure

  32. barralis dit :

    je suis avec un ami,il va y avoir une catastrophe et nous devons fuir,nous nous mettons en route,je le suis.Nous traversons un tas d’obstacles,rejoignons à la nage un véhicule immergé pour nous rendre sur une rive ou se trouvait un pont détruit,descendons des murs très abîmés et très hauts avec des pierres ,des tuyaux en mauvais états,nous parvenons à nos fins après un grand périple et arrivons dans un lieu jonché de lit de camps.Nous y passons la nuit.Je suis réveillé par un chat blanc et noir collé à mon mollet comme une ventouse,il ne veut pas partir,je m’en dégage tant bien que mal,il miaule comme en chaleur.Il y a d’autres chats pas loin.Ma fille et mon fils dorment sur un lit de camps à côté de moi.Ma fille se réveille ,a peur et je l’installe à côté de moi.Mon fils se réveille et se rendort.

  33. Jules poirier dit :

    Bonjours

    J’ai fait un rêve des plus intriguant: Un chat blanc avec une tache rousse marché au plafond. après cela je remarque qu’avec ces griffes le plafond et super abimer et je me retourne pour découvrir un trou dans mon mur. j’ai beau essayer de comprendre sa signification je n’y arrive pas si quel qu un pourrait m’éclairai je lui en serrait reconnaissant!

  34. othoharmonie dit :

    Je vous souhaite bonne chance très chère, j’espère de tout coeur qu’il saura retrouver le chemin de la maison.
    Tenez-moi au courant !
    avec toute mes amitiés….

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Une seule Terre ; la Terre Intérieure

  35. wegrich anita dit :

    Bonsoir, mon chat n’est pas rentré à la maison depuis une semaine et demi.Il est amputé de la patte arrière gauche et je suis vraiment malheureuse car je me fais beaucoup de soucis. Depuis deux nuits je rêve de lui, la première nuit il était assis à me regarder derrière la fenêtre et la seconde, j’ai fait plusieurs où je le retrouve et je ressens cette joie, c’est tellement réel et lorque je me réveille, c’est terrible, car je prends conscience que ce n’était qu’un rêve et que mon loulou n’est pas là.

  36. othoharmonie dit :

    Sans revenir sur la signification du « chat » que j’ai déjà fait, je reviendrai juste sur la situation de votre rêve….

    Ce type de rêve est assez fréquent quand nous sommes submergés par notre inconscient ou des séries comportement inconscients. Nous ne maîtrisons plus vraiment nos actions dans le réel et nous nous noyons dans un océan de contraintes. Ce petit chat qui se noie représente un état d’être qui signifie que vous êtes dépassée par les événements et que vous vous sentez noyer par le travail à accomplir.

    L’angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à l’angoisse que vous ressentez face à cette perte de faculté, cet amoindrissement de vos potentiels.

    Le seul sens positif à ce type de rêve est une soudaine aptitude à respirer sous l’eau. Vous avez réussi à surmonter malgré tout et vous laisser plonger au fond de votre inconscient qui se révèle à vous au travers des images du rêve.

    Il semblerait toutefois que vous ayez des difficultés relatives à la vie de tous les jours, submersion peut-être par trop de problèmes ( ?? ! )

    Souhaitant vous avoir aidée un petit peu.. A bientôt !

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Une seule Terre ; la Terre Intérieure

  37. Bier dit :

    Bonjour
    J’ai rêver que j’étais chez mes parents ou devant il y a un canal. J’avais mon chaton de 5 mois avec moi
    Mais il apparaissait sous la forme du chaton de ma belle soeur récemment perdu.
    Dans mon rêve il avait eu accès à la route et il s’enfuit je lui court après en pyjama tout en crian son nom( il y a une jeune femme assi en face dans un arrêt de bus) mais il prend peur et se sauve
    Mais il tombe dans le canal je plonge dedans pour le récupérer mais j’ai des sorte de gants sur mes mains et je ne sent pas ma prise pourtant je le vois se noyer au final je recul un peu et il refait surface . Mais malheureusement trop loin je ne sais pas nager et lui il part bien trop loin en nagan comme il peut
    Que cela signifie t-il ?

  38. othoharmonie dit :

    Bonjour lina… ;)

    En ce qui concerne vos rêves qui apparemment touchent essentiellement à la noyade… je pourrais vous dire qu’assister à la noyade de ces petits compagnons c’est comme assister à la disparition d’un aspect de vous-mêmes !

    L’angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à l’angoisse que vous ressentez face à cette parte de faculté, cet amoindrissement de vos potentiels.

    Le seul sens positif à ce type de rêve est une soudaine aptitude à respirer sous l’eau. La noyade ne se fait pas et vous êtes surprise et émerveillée de cette faculté qui semble bientôt tout à fait normale : le message est clair : vous avez réussi à surmonter votre angoisse et à vous laisser plonger au fond de votre inconscient qui se révèle à vous au travers des images du rêve.

    En général : difficultés relatives à la vie de tous les jours, submersion par trop de problèmes.

    J’espère vous avoir aidée un peu à mieux comprendre votre vie !!!

    A bientôt lina ! :)

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Une seule Terre ; la Terre Intérieure

  39. lina dit :

    bonjour , je voudrais partager mon reve et savoir ce qu il veut dire , j ai revé que dans la piscine que j ai chez moi , mon chat roux et blanc etait tombé dedans , l ‘eau eté trés claire bleu ciel , par la suite avec une epuisette je l ai sorti de l eau , il etait donc plein d eau noyé et il etait comme monstrueux , gonflé d eau de couleur vert, bleu , transparent aprés qu il ai comme vomi l eau il est redevenu tous a fait comme avant qu il se noie c est a dire vivant , roux et blanc merci de me dire que ce que vous pensez de ce premier reve , et par la suite j ai revé encore d ‘autres animaux , j ai revé toujours de ma piscine ou dedans je sauvé encore des grosses grenouilles vert foncés , je ne me souviens que de sa mais precison dans la pisicne il y a n avait plusieurs et je me souviens que il y a n a eu qu une qui est morte mais celle ci etait petite de taille merci de votre temps que vous consacrerez a l explication de mon reve

  40. othoharmonie dit :

    Bonjour oum

    ce que vous pouvez également regarder alors, c’est « rêver de chien » cela vous donnera peut-être une info !!
    voilà, c’est ici : http://francoise1.unblog.fr/2011/10/07/rever-de-chien/

    bonne lecture à vous, et Merci de votre passage !

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Une seule Terre ; la Terre Intérieure

  41. oum dit :

    bonjour je suis un homme et j’ai rever qu’il y avait des chat autour de mon appartement j’habite au rez de chausé et il y avait un chien qui aboyait…les chat avaient faim…

  42. othoharmonie dit :

    Bonjour Candy

    Le chat est parfois le guide celui qui prend consceince de ses rêves, qui parvient à ne plus être simplement passif ans le dérolement du rêve, mais aussi actif et lucide. Il montre le passage entre monde terrestre, conscient et le monde la connaissance, inconscient.

    Dans le rêve qui vous préoccupe, il m’apparaît que beaucoup de questions semblent exister sur vous même. Et vous êtes très certainement en recherche de la voie à suivre pour un sujet qui vous préoccupe actuellement.
    Vous devez peser le pour et le contre d’une situation qui vous préoccupe beaucoup.

    Peut-être que cela indique également des peurs dans un changement important dans vie familiale.
    Tranquillisez-vous, votre chat a été retrouvé… cela signifie que vous arriverez à trouver l’issue bénéfique à votre transformation !

    Si vous souhaitez en savoir un peu plus, vous pouvez toujours venir me rejoindre sur mon forum, je vous donne l’adresse : http://devantsoi.forumgratuit.org/

    A BIENTOT peut-être

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Une seule Terre ; la Terre Intérieure

  43. Candy dit :

    Bonjour,

    je rêve souvent de mon chat et dans la plupart de mes rêves j’ai la crainte de le perdre. Il a 7 ans et a beaucoup d’énergie et joue sans cesse. Un chat qui joue est un chat en bonne santé :)
    Mais pourtant, dans la plupart de mes rêves je me retrouve dans un endroit et je dois fuir mais évidemment je ne peux pas partir sans lui donc je le cherche et une fois réunis, le serre contre moi et nous nous enfuyons tous les deux pour se protéger d’un éventuel danger. Aussi, hier soir j’ai rêvé qu’on tentait de me le remplacer. C’est à dire qu’on m’avait donné un chaton lui ressemblant et effectivement il s’agissait peut être de lui étant petit mais dans mon songe je savais très bien que ce n’était pas mon chat puisque le mien a 7 ans, de plus, lorsque je l’appelle par son prénom toujours il tend l’oreille et me regarde alors que ce chaton-là qui était supposé être mon chat ne réagissait pas. Aussi, mon chat est doté d’une puce électronique donc j’avais dit aux personnes dont je ne me souviens plus de l’identité de toucher au niveau de son cou et qu’elles constateraient qu’il n’y a pas la puce électronique dans sa peau donc que c’était encore une fois une évidence que ce chaton n’était pas mon chat à moi ! Je me souviens qu’il était très mignon, très câlin et ronronnait aux caresses que je lui donnais mais intérieurement je ne pensais qu’à mon propre chat. Je n’avais qu’une envie, le retrouver. Et un peu plus tard dans mon rêve, il m’est réapparu donc évidemment mes yeux se sont illuminés et j’ai posé le chaton pour retrouver le mien. Comme toujours dans mes rêves, mes aussi dans la réalité, lorsque nous sommes ensemble, mon chat me regarde amoureusement et est très affectueux. Après s’être retrouvés, je suis partie, soulagée et heureuse que nous soyons réunis et que personne ne puisse nous séparer.

    Pouvez-vous m’indiquer ce à quoi cela pourrait signifier ?

  44. Sonjaline dit :

    Mais ce qui n’est pas dit, et cela ne me surprend pas, est que de rêver de chats , cela veut aussi dire , selon le contexte , élévation spirituelle , contacts avec d’autres mondes (parallèles) …

    et aussi, si on a un(e) chat(te), et qu’on le/la voit dans son rêve , cela signifie que l’on partage le même rêve !

    c’est à dire ? Les animaux rêvent, dont les chats :D

    et si vous rencontrez votre minou dans le rêve, eh bien votre minou ou minette aura décidé de vous rejoindre et de partager des moments avec vous …

    comment cela ? Pas seulement les humains sortent du corps pendant un rêve, les animaux aussi ! eh oui …

    que cela soit un rêve lucide ou éveillé ou voyage astral … eh oui ! alors pourquoi n’en parle-t-on jamais ?

    et je dis « non », cela n’a pas de connotation sexuelle … rêver d’un minou (ou minette) ou de son propre minou (ou minette) est un voyage spirituel !

    je rêve de temps en temps de minous que je connais pas et souvent ma minette apparait dans mes rêves : on parle, on s’amuse, on voyage et croyez-moi, c’est intense , c’est instructif et intéressant … et même dans un rêve, le minou (ou minette) est un pont entre les vivants et les morts
    :)

    voilaaaaa

  45. othoharmonie dit :

    Bonjour Emilie !

    le salon dans lequel se passe ton rêve Emilie, représente en vérité ton espace intérieur, ton mode relationnel , le contact et ta chaleur intérieure…

    d’une part, dans ce rêve Emilie, le fait de ne pas avoir d’argent représente souvent un sentiment de ne pas être aimés à sa juste valeur…

    la tortue peut représenter une replis sur soi, une certaine protection, une certaine lenteur. Le côté chat au représente la douceur ; par contre, les rêves de dans sont très positifs, c’est avoir conscience de son corps. En Rêver c’est comme se régénérer.

    le conflit existant entre les deux peut à la fois être représenté par un conflit intérieur que tu vivrais actuellement mais également par une forme de complaisance qui se singularise par le rire… Est-ce un rire cosmique ? en tout cas c’est le signe d’une acceptation au retour d’une certaine forme simplicité intellectuelle !

    A bientôt Emilie !!!

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Une seule Terre ; la Terre Intérieure

  46. Emilie dit :

    Bonsoir,
    Cette nuit j’ai fais un rêve assez particulier. Je me promenais avec un homme inconnu et on parlait d’un établissement qui propose des soins avec des sangsues et un salon de thé. Je lui pose des questions concernant le salon de thé est savoir si ils ont le droit d’appeler ça un salon de thé. On continue de marcher et décide d’aller manger et là je m’aperçois que je n’ai pas d’argent, pas mon sac et donc pars le chercher. En route je vois cet homme avec mon sac à son épaule et on rentre dans une ruelle ou mon immeuble est en travaux et là je pousse la porte et vois deux chats persans un écaille de tortue qui me lèche la main un peu comme l’aurait fait ma chienne et un bleu qui me regarde.
    Ils se lèvent et vont derrière une espèce d’estrade. Du coin de l’oeil je les vois danser le tango perchés sur leurs pattes et lorsque l’on se met à les regarder ils se battent comme au temps des mousquetaires !! On trouve ça amusant et le rêve se termine à ce moment car je me réveille.

    Je m’excuse pour la longueur de mon message mais je pensais qu’il était nécessaire de raconter ce rêve dans son entier.

    Merci pour la réponse que vous apporterez.
    Emilie.

  47. Françoise dit :

    Bonjour Nadia !

    rêver de chat en général est signe de dualité ; on peut donc déjà dire que pour toi chère Nadia il existe une forme d’ambivalence, comme une sorte de crainte superstitieuse ! cela peut se retrouver au sein de ta propre existence ; dans ta vie sexuelle également.

    Là où ça se complique si je puis dire, c’est ce loup qui souhaite happer ton chat ; cette forme de rêve représente un certain danger ; comme une forme de survie s’il ne trouve pas sa nourriture. Donc, si nous rapportons se fait à toi-même, cela pourrait signifier que tu es actuellement en recherche de quelque chose, et tu tentes actuellement de survivre à cause de ce manque dans ton quotidien … tu est dans l’attente de ce qui pourrait bien nourrir tes instincts ! (?)

    Comme dans les comtes de fées, le loup est amateur de chair fraiche, serais-tu en quête d’un compagnon pour assouvir ta sexualité refoulée ? ou bien alors as-tu été marquée par une relation qui s’est très mal passée ?

    Heureusement, dans ton rêve, le chat a été sauvé, aspect assez significatif et positif de ton existence qui devrait trouver une issue bénéfique et qui te permettra de retrouver la sérénité !

    Je te souhaite bonne chance et bonne continuation pour ton parcours de vie très chère !

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Une seule Terre ; la Terre Intérieure

  48. Nadia dit :

    Bonjour,

    Cette nuit, j’ai fait un rêve assez surprenant.
    J’ai rêvé que plusieurs loups arrivaient sur notre terrasse, je les ai fait fuir et ensuite je suis vite allée à la cuisine chercher un couteau au cas ou ils revenaient. Je suis retournée sur la terrasse et ils étaient là, ils avaient vu ma chatte (Féline). J’ai essayé de la récupérer et un loup c’est jeté sur nous, il avait attrapé juste le bout de sa queue mais je l’ai sauvé. Féline n’avait rien. Le loup continué à m’attaquer et je l’ai tué à coup de couteau. Ensuite, j’ai fermé la porte d’entrée. En fin je me suis réveillée avec Féline sur mes jambes comme tous les matins.

    Pouvez vous s’il vous plait me dire ce que cela peut signifier?

    Merci,
    Nadia

  49. Francoise1 dit :

    Bonjour Sylvie !

    Merci à vous de vous être confiée… Pour l’instant, je préfère vous répondre par le biais du blog, ne nous connaissant pas encore !

    Dans votre rêve Sylvie, la présence de ce chat dans vos bras alors que vous en avez la répugnance, est peut-être à l’origine d’un souhait profond qui vous habite… la présence d’un compagnon de route qui vous manque encore pour l’instant. Quand je dis compagnon, ce peut-être un petit ami par exemple.

    La représentation de chats dans votre rêve est peut être liée à votre féminité un peu trop affirmée qui vous empêche de réellement pouvoir lier un contact affectif avec quelqu’un. Lorsque vous sauvez ce chat, c’est peut la référence de se sauver soi-même. Donc, essayez de prendre un petit ami, et vous verrez que tout se passera sans encombre.

    Les histoires se poursuivent mais ne se ressemblent pas vous savez ! C’est l’expérience qui fait la différence.

    Bonne chance à vous !

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Une seule Terre ; la Terre Intérieure

  50. Sylvie Boudreault dit :

    Bonjour ! j`aimerais vous raconter le rêve que j`ai fais cette nuit et que serait d`après vous sa signification. Je suis sur le bord de la rue et passe une voiture avec une remorque ouverte accrochée à l`arrière. Elle s`arrête à coté de moi et j`appercoie une famille de chat à l`intérieur.La mère ,le père et quelques chatons. Ils sont tous bruns.A l`intérieur de moi je sais qu`ils ne sont pas heureux, qu`ils vont se faire tuer. Le chat prend un des chatons et se tourne vers moi et me le tend pour que je le prenne.Je le prend et la voiture s`en va.Ce que je me dis en le regardant est : mais je suis allergique ( ce que je suis vraiment ) et le chaton se mets à me parler. Mais je ne me souviens pas ce qu`il m`a dit. Je me rappelle de lui avoir dit: mais tu parles. Et je ne me souviens plus du reste.

    Merci de bien vouloir me répondre sur l`adresse de contact

    Sylvie Boudreault

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello