Message du Chat Kasey

Posté par othoharmonie le 25 septembre 2011

 

à travers le livre de Laïla del Monte : « Communiquer avec les animaux », paru aux Éditions Véga.

Un animal peut apparaître dans notre vie pour seul fin de nous transmettre un message. Il suffit de le comprendre, de le décoder et ensuite de faire notre propre travail intérieur.

Pour Laila il existe des petits chats qu’elle appelle des chats gourous. Gourou pris dans le sens de guide. Le gourou du sanskrit guru, dans sa définition de guide spirituel est une figure d’autorité respectable. Il arrive que des chats agissent de façon inhabituelle voire incompréhensible pour nous faire prendre conscience d’un malaise. Extrait … :

 

GIFS ( CHAT )Margaret m’appela de San Francisco à cause de son chat qui faisait tous ses besoins sur son lit ! De pire en pire ! Elle n’en pouvait plus, elle faisait deux lessives par jour, elle était prête à s’en séparer en le confiant à un refuge. je lui demandai qui habitait chez elle. Il y avait sa fille, un autre chat et un locataire d’une des chambres. Sur le moment je me dis que le comportement problématique de Kasey pouvait être dû au locataire ou de la jalousie envers l’autre chat. Je regardai sa photo sur l’ordinateur. Je fermai les yeux et j’imprimai son image dans ma tête. Ensuite, je commençai une communication avec Kasey. il était tigré et âgé de quatre ans. il apparut tout de suite devant moi. Il était très vivace et possédait un esprit rapide et intelligent. Kasey n’adorait pas le locataire car il ne le laissait pas entrer dans sa chambre, il se sentait donc un peu offensé. Cependant ce n’était pas une raison suffisante pour faire ses besoins sur le lit de Margaret !

Je cherchai plus loin, je lui posai des questions. Il parla de la relation entre Margaret et sa fille. Elle marchait sur des oeufs avec sa fille. Il me sembla qu’elle était en colère contre la jeune fille et qu’elle n’osait pas lui en parler. Kasey ne me communiqua pas pourquoi, mais il me montra un comportement de Margaret envers elle qui n’était pas sincère. Je ne compris pas bien tout ce que je percevais mais ce fut la seule information que je reçue. Je ne savais pas comment j’allais dire tout cela à Margaret. Cela n’avait pas beaucoup de sens, Je commençais donc par le locataire. Ensuite je lui expliquai qu’il y avait de la colère non exprimée envers sa fille et que cela semblait être en relation avec le comportement de Kasey. Elle m’écouta. Il y eut quelques minutes de silence à l’autre bout du fil pendant lesquelles je pensai : « J’ai dû complètement me tromper… ». Puis Margaret reprit la parole ; sa fille qui avait quarante ans, était revenue vivre avec elle ; elle avait cessé de se droguer et était en réinsertion.

Margaret faisait un effort pour être aimable et pour l’aider du mieux qu’elle pouvait, elle s’occupait d’elle, lui cuisinait des petits plats, mais au fond, elle était en colère contre sa fille qui avait gâché sa vie et lui gâchait la sienne. Elle savait très bien qu’elle avait cette colère au fond d’elle, mais elle n’osait pas l’exprimer de peur que sa fille se sente rejetée et cherche à nouveau refuge dans la drogue. Alors, elle se retenait. Nous parlâmes un peu. Elle prit des décisions. Elle décida d’être plus sincère avec sa fille. Je lui dis que je communiquerai à nouveau avec Kasey si elle acceptait de le garder. il me fallut le faire à plusieurs reprises parce qu’après une semaine de répit, il avait recommencé à souiller son lit. Cela nous prit six semaines. Kasey habite toujours avec Margaret et se comporte proprement. Le reste, elle ne m’a pas raconté.

Comme vous pouvez de nouveau le constater par ses deux témoignages, nous devons être à l’écoute de nos animaux. Des agissements inhabituels de leur part doivent nous interpeller car ils peuvent mettre le doigt sur des situations de souffrance et de gêne. On ne peut que les remercier d’être ce qu’ils sont pour nous. Jackie Thouny

Laïla del Monte
Communicatrice animal
Californie – USA
Livre de Laïla  :
Communiquer avec les animaux

 

Une Réponse à “Message du Chat Kasey”

  1. Sonjaline dit :

    eh beh …
    ces deux témoignages sont éloquents !

    en effet, les minous ont vraiment leur manière de faire savoir :)

    il faut donc les « écouter »!

    non mais de miaou …
    :)

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello