l’oracle du chat noir
Posté par othoharmonie le 25 septembre 2011
Le chat noir est la première lame de la série des oppositions. Dans le tirage d’une seule carte, pour une réponse divinatoire immédiate: Vous avez tiré le chat noir, vous serez déterminé à mener à terme vos projets.
Pour une question sentimentale: surveillez vos propos ou vos actes, vous risquez un conflit que vous regretterez ensuite.
Pour une question d’ordre professionnel ou financier: un manque de diplomatie risque de compromettre ou retarder vos projets.
En position 1 dans le tirage en croix: vous êtes trop agressif ou sur la défensive, modérez vos émotions.
En position 2 dans le tirage: votre agitation émotionnelle vous jouera de mauvais tours, méfiez vous des pièges tendus par des envieux.
En position 3 dans le tirage: votre intuition vous dicte de ne pas agir sous le coup d’une impulsivité, suivez la.
En position 4 dans le tirage: montrez vous prudent dans vos attitudes avec vos collègues de travail ou en privé.
Superstition et tradition
La superstition du chat noir, qui ne la connait pas! Associé au diable, il était déjà terriblement redouté par les égyptiens, du temps des pharaons.
Le moyen âge n’a pas terni son image, en effet, la simple présence d’un chat noir dans une habitation accusait son propriétaire de suppôt de Satan, de sorcier et de jeteur de sort. Combien de chats noirs furent brulés vifs, en sacrifice à Satan, dans certaines cérémonies de magie noire?
Dans certaines campagnes françaises, on raconte que les sorcières prenaient l’apparence d’un chat noir, la nuit, afin de pouvoir visiter et jeter des sorts dans les maisons, sans être débusquées.
Pour moi, croiser un chat noir, ça me porte bonheur ! Carrément !
C’est si beau un chat noir ! Ca m’emerveille !