Le chat – astrologie

Posté par othoharmonie le 25 septembre 2011

Décontracté, dira-t-on du chat. Il mène une vie tranquille et s’arrange la plupart du temps pour éviter tous les problèmes. Il n’est pas non plus de ceux qui en créent aux autres.

Il compte sur son apparence sereine pour faire vivre son entourage dans une atmosphère tranquille et relax dans laquelle il est évidemment plus difficile de faire naître les contrariétés.

Le chat – astrologie  dans CHATCompagnon agréable, il ne pousse cependant pas la bonté jusqu’à renoncer à une partie de son confort pour simplifier la vie des autres. Etant bien entendu, malgré tout, que son confort est aussi fonction du bien être de son entourage, pour lequel il peut, lorsque l’envie lui prend, dépenser sans compter.

Modérément égoïste et narcissique, il réussit dans la vie selon ses propres critères de morale. Il aurait tort de s’en priver car il ne nuit à personne

Personne ne se plaint de sa ligne de conduite, bien au contraire d’ailleurs…

Un goût très raffiné complète le portrait presque parfait de ce personnage qui s’adapte à toutes les circonstances, mais en gardant entière sa propre personnalité.

Il ne fait pas de concessions en profondeur, même si son goût pour une certaine mondanité l’amène souvent à gommer quelques traits de son caractère.

Pourvu qu’il puisse être en compagnie de beaux esprits comme lui, le ciel peut bien lui tomber sur la tête. Bourgeois aux goûts aristocratiques, il s’arrange toujours pour vivre cette apparente contradiction sans qu’elle pèse sur son entourage. Généralement celui ci en sera plutôt réjoui.

Dans le domaine professionnel, le chat est un des signes du zodiaque qui a le plus des goûts raffinés. Toutes les professions touchant à l’art lui sont ouvertes pourvu qu’elles se révèlent en même temps très rentables. S’il est écrivain, il écrira un best seller, s’il est peintre, il trouvera le moyen de faire monter sa côte.

Dans le domaine sentimental, le chat est un peu vaniteux et apprécie par-dessus tout les gens qui savent l’admirer LUI LE CHAT. Il sera un compagnon agréable, jamais agressif faisant vivre sa compagne dans le  » luxe le calme et la volupté». Mais il faudra que sa compagne reste sa groupie, sinon il risque d’aller rechercher ailleurs l’admiration dont il a besoin pour s’épanouir.

orimeower dans CHATL »union sera très bonne avec le cochon. Malgré le vieil adage s’entendre comme chien et chat, ici l’union sera bonne avec le chien. Il en va de même avec le dragon la chèvre et le singe avec qui il s’amusera beaucoup. L’union sera bonne avec un autre chat s’ils sont fortunés. Avec le cheval se sera une très bonne relation mais uniquement amicale. Elle est possible mais difficile avec le bœuf le tigre et le serpent. Par contre elle est à éviter avec le rat et le coq. 

Dans les traditions anciennes, on attribuait au chat des pouvoirs magiques : indiquer l’heure (par la dilatation de ses pupilles), annoncer la pluie (en passant sa patte derrière la tête), voir les démons ou se transformer en génie malfaisant (il fallait neuf esprits des morts pour faire un chat).
A cause du jeu de mot (en chinois) entre octogénaire (mao) et chat (mao), ce dernier servait comme souhait de longévité et le chat figurait sur les cadeaux offerts aux personnes âgées.

http://www.abastrologie.com/astrologie/horoscope-cheval/cheval.php 

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello