Chat et la religion
Posté par othoharmonie le 25 septembre 2011
Faits historiques : Dès le Moyen Age, l’Inquisition et l’Eglise traquèrent le chat noir. Elles l’associaient aux sorcières, elles-mêmes victimes de la persécution chrétienne. En 1561, un procès eut lieu où l’on accusa des femmes de se transformer en chattes pour tenir leurs sabbats. Ces procès se finissaient toujours par la mort des accusés mais également des pauvres animaux. Le chat, surtout quand sa robe était noire, attira tout au long du Moyen Age un déchaînement de violence. Il devint la victime de la cruauté collective. Dans de nombreuses villes d’Europe, on organisait des bûchers pour y sacrifier des centaines de chats. Les malheureux chats étaient suspendus par la foule en haut d’un mât, sur le bûcher ou jetés dans des paniers d’osier au milieu du brasier.
En Belgique, le sinistre « Kattestoët » ou « jets de chats » s’est poursuivi jusqu’en 1817. Le bourreau jetait du haut de la tour trois chats vivants. Si l’un des chats survivait à la chute, il était poursuivi par la foule hystérique jusqu’à ce que mort s’ensuive. On a découvert un groupe de chats momifiés, emmurés dans une aile de la Tour de Londres. En effet, on emmurait souvent des chats vivants, dans une maison ou un édifice, pour s’attirer les faveurs de Dieu et conjurer les maléfices.
• Les raisons : Pourquoi ?
L’Eglise voulait lutter contre les rites païens, encore très ancrés et inventa le chat démoniaque. Ce chat symbolisait le monde des ténèbres qui éloignait le bon chrétien du droit chemin. On le soupçonnait des pires forfaits. Il participait à des sabbats mystérieux en compagnie du diable. C’était donc la parfaite représentation de Satan.
Bonjour ma Sonjaline !!
Tout à fait d’accord avec ta proposition concernant le forum ! d’ailleurs je l’ai rajouté dans les liens du blog…
Merci à toi pour ces commentaires édifiants.
Je t’embrasse et te dis à bientôt !!
Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Blog de Francesca complet
l’Eglise : beuark
les religieux : beuark
heureusement qu’il y a des bons partout …
mais l’Eglise a déformé la vérité au sujet des chats et des femmes pendant très longtemps et continue à le faire
pourquoi ? pour mieux manipuler et controler le peuple « ignorant » … il fallait à tout prix garder le peuple dans l’ignorance …
l’ignorance de quoi ? Des origines de l’humanité ! que l’humain est le résultat de manipulations génétiques !
et pire, que l’Eglise et l’Eglise hébraique ont falsifié l’histoire, que la Genèse vient de Babybone …
je recommande fortement le lien suivant (si Françoise est d’accord ) :
http://www.antonparks.com qui parle des livres de l’auteur Anton Parks et du forum : http://www.antonparks.com/forum/
JE suis sure que beaucoup de questions trouveront réponse dans ce site / forum …